jeudi 18 septembre 2014

It's time !

Quand je vous ai laissé, il y a déjà bientôt deux ans, j'étais candidat aux élections du CPAS et de la commune pour le cartel PS - Ecolo. Bien d'événements se sont déroulés depuis pour arriver aujourd'hui à ce moment où je suis en train d'écrire pour vous expliquer mon envie de reprendre ce blog qui me permettra d’émettre mon avis personnel sur tous le sujets d'actualité qui rythment notre vie au quotidien.

Ces écrits n'auront pas le but de plaire au plus de monde possible, ils refléteront simplement mon état d'esprit du moment. Si çà provoque l'intérêt ou un débat avec plusieurs d'entre vous, le but recherché serait atteint.

Pourquoi maintenant me direz-vous ?

Comme une citation d'Andy Warhol le dit : " On dit que le temps change les choses mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes".
Cette phrase reflète bien mon état d'esprit actuel, de par ma fonction et ma notion de collectif, je me suis publiquement beaucoup tu ces deux dernières années pour le bien de l'unité. Je remarque qu'à ce jeu-là, le dindon de la farce c'est moi. Il est temps d'y remédier.

Pourquoi par écrit ?

C'est le meilleur moyen de ne pas travestir une vérité et s'il me sera possible de discuter une interprétation de mes écrits, il me sera, à contrario, difficile de nier ce que j'ai écrit.

Parce qu'entre nous, vous le savez tous, la parole est malléable à souhait. Selon la personne à qui vous parlez, votre histoire ou votre façon de la raconter peut changer même de manière minimale. Ici, pas de faux-fuyants !

Le retour étant acté, je vous donne quelques nouvelles de ma situation actuelle .

- Au niveau de mon poste de Président de Lysco, mes marques sont prises. J'y ai été fort bien accueilli autant par la direction que le personnel. Je continue à servir de relais quand les personnes me le demandent avec les organes de Lysco. J'y prends goût et surtout j'apprends.

- Au niveau de conseiller du CPAS, tout se passe bien aussi. LA grande différence avec le conseil communal est que la discussion est plus franche, plus directe. Le huis-clos n'engendre pas de show comme peut le permettre la venue du public et de la télé au conseil communal.

Pour le reste, j'attends comme vous "La suédoise" de manière officielle pour savoir à quelle sauce nous allons être mangé.

Les négociations, les commentaires sur les journaux m'interpellent beaucoup mais j'y reviendrais par après. Pour aujourd'hui, c'est assez.

Passez une bonne journée

David WERQUIN

4 commentaires: